Maman(s) de la tête aux pieds

mk2Le 30 octobre, notre p’tit dernier, Bijoux de familles, se joignait à notre belle famille. Vingt-trois centimètres et 157 pages de bonheur. Les journées sont remplies, mais je suis comblée.

Voyez ci-contre une photo récente (merci à Majka d’avoir immortalisé le moment)

Entendez aussi ses premiers gazouillis (eh oui, déjà!) Merci à Nathalie Côté et Manon Lavoie pour leur présence auprès de Catherine Perrin à l’émission Médium large. Écoutez aussi ma douce voix lors de l’entrevue que j’ai accordée à l’émissions Y’a pas deux matins pareils au M105.

Parcourez aussi ce qu’en pensent les journalistes et copinautes

Les p’tits bijoux de la vie de maman Ali Dostie, journaliste, Roussillon Express

Une maman livre ses « bijoux de familles », Josée Hamelin, journaliste, L’Oeil régional

«Des petits moments de bonheur», André Maccabée, Cité Boomers

«C’est rigolo, entre autres quand les femmes commentent les anecdotes qui y sont relatées», La bouquineuse boulimique

«L’accouchement, le lâcher-prise, la séparation sont des sujets abordés dans les témoignages, souvent positifs, de ces mamans remplies d’autodérision », Joëlle Bergeron, journaliste Le Reflet

«J’aborde aussi la gestion familiale en mode solo, en y allant de conseils avisés que les gens ne suivront certainement pas!», Benoit Leblanc, journaliste Courrier Laval

Lectures dominicales – spécial Bijoux de familles, Isabelle Goyette, blogueuse, Les deux pieds sur terre)

Les 5 livres à offrir en cadeau à ses copines, Julie Niquette, chroniqueuse littéraire au Huffington Post)

«J’ai lu et aimé ces livres, je les ai offerts en cadeau et encore cette année, les deux petits nouveaux seront emballés sous l’arbre.», Julie Philippon, blogueuse Mamanbooh!

Si le coeur vous en dit, vous pouvez l’adopter ici.

Commandez vos Bijoux de familles


Quantité



Commandez vos Bijoux de familles

c4

Eh oui! Cet automne, j’accouche en même temps que 6 copinautes de mon petit dernier!

Pour lui voir la binette (et le tenir dans vos bras!), procurez-vous-le ici. Pour 19,95$ (incluant la taxe), vous recevrez un exemplaire avec une dédicace personnalisée. Livraison en mains propres ou par cigogne incluse.


Quantité




Bijoux de familles dépeint le paysage moderne de la maternité et de la vie de famille à travers les récits savoureux de sept mères blogueuses. Sans tomber dans le rose bonbon (ou le bleu poudre!), elles racontent les dessous de leurs grossesses et des premières années avec leurs enfants. Mamans de la tête aux pieds, elles livrent des témoignages positifs, constructifs ou rigolos en toute franchise et avec humour. Unies dans leurs différences, les auteures ont aussi partagé leurs réflexions et commentaires sympathiques à la suite des aventures des autres, comme dans la blogosphère!

Martin Larocque, auteur, acteur, conférencier et papa bien connu, signe la préface de ce collectif de billets inédits qui valorisent les hauts et dédramatisent les bas de la maternité. Publié aux Éditions CARD, le livre sera disponible en librairie le 30 octobre 2013.

Leçon de vieillesse

j2s32013_0712_angelFoodCakePetiteSoeur, se délectant – Tu as choisi un super gâteau pour ta fête, maman! C’est quoi?

Julie, satisfaite de son choix – Un gâteau des anges. C’est un de mes préférés.

PetiteSoeur, terminant son assiettée – Ouais, je vais peut-être en prendre un pour ma fête. Un gâteau des âges, c’est vraiment bon !

Comme quoi vieillir d’un an serait un pur délice!

Crédits photo: Licence CC jspatchwork